29 janv. 2014

Dickson's Rectory sur Etsy

Je n'étais pas revenue ici depuis les fêtes. Mais non, je n'étais pas en vacances, j'étais très occupée à ouvrir ma boutique sur Etsy.com. Ça semble facile comme ça, mais détrompez-vous, c'est beaucoup de travail. Maintenant que le plus gros du travail est fait (il reste un peu de ''fine tuning'' tout de même), je vais mettre de plus en plus d'objets en vente. Pour l'instant, je n'en ai que 5. Vous pouvez les voir en allant sur la page Ma boutique Etsy à droite.

J'ai commencé à placer des objets sur Etsy le 18 janvier, et déjà le 25, alors que je n'avais que 4 objets en ligne, j'ai vendu le premier. En Serbie. Je ne me fais pas d'illusions, mais disons que c'est très encourageant, surtout que je n'ai même pas encore annoncé ma boutique dans mes réseaux.

Bon, en quoi consiste ces objets que je vend, et pourquoi je les vends? Ce sont les objets que j'ai trouvé dans le presbytère de Rectory Hill et qui ont appartenu à la famille du Révérend Dickson. Pour en savoir plus sur cette collection, allez voir ma page: Les objets et collections ici à droite. Je les ai tous trouvés dans le presbytère ou dans les annexes du presbytère lorsque je l'ai acheté en 1999. Ils datent en général de 1895 à environ 1950. Il y a de la vaisselle, des bouteilles, des cadres, des photos, des cartes postales, des journaux et revues, des vêtements et des tissus, des outils, des objets de la vie courante, accessoires de cuisines, etc... Il y a aussi des lettres, et celles-ci sont extrêmement utiles pour comprendre la vie de ces gens à cette époque, et pour dater leurs allées et venues et les moments marquant de leurs vies.

Et oui, cela m'a pris 15 ans avant de décider de vendre ces objets. Tout d'abord, je n'avais pas vraiment envie de le faire, même si la quantité est assez astronomique. Les annexes sont très grandes, j'avais donc l'espace pour les garder encore, et ces objets me permettaient d'en savoir davantage sur la vie de la famille Dickson. Ça peut sembler étonnant, mais les objets parlent beaucoup. Ils peuvent en dire passablement long sur la ou les personnes qui les possèdent. Par contre, une fois que j'ai découvert tout cela, je les ai sommairement classés, j'ai rangé dans des boites de plastique ce qui était le plus fragile (tissus, papiers, vaisselle), et ils sont restés là jusqu'à aujourd'hui. Pas très utile en somme. J'ai compris que si je n'avais pas de raison précise de les sortir, que je ne trouverais jamais le temps de les prendre un à un pour les étudier.

Finalement, cette année, j'ai compris une chose que je me refusais à admettre jusqu'à maintenant, même si le constat est assez implacable: mes annexes s'enfoncent dans le sol et devront être démolies tôt ou tard. Et certainement plus tôt que tard. Ces bâtiments ont été construits en 1904, la même année que la construction de la 2e église Saint-Stephens. Ce sont un ajout au bâtiment principal qui date de 1873. En 1904 donc, ils ont construit une très grande annexe qui fait une fois et demi la grandeur de la maison, et ce faisant, ils ont lié l'ensemble par les toits. Autrement dit, les deux bâtiments sont indépendant de fondation mais d'une seule pièce au niveau du toit. Cette photo aérienne vous aidera à comprendre:



Sur cette photo, on voit la maison avec ses bâtiments. Le corps principal de la maison est à droite sur la photo, avec sa galerie. L'ajout de 1904 se trouve à gauche, les annexes. Par contre, regardez les deux fenêtres placées l'une au-dessus de l'autre au centre. Même si cette section fait partie des annexes, et date aussi de 1904, c'est une section qui fait maintenant partie de la maison principale. À l'intérieur, c'est une aire ouverte avec la cuisine, et c'est là que se trouve le poêle à bois au rez-de-chaussée, et deux chambres se trouvent à l'étage. Voici des photos de l'intérieur:
 

 


Photos du haut: le salon en entrant et la porte d'entrée. Sur la 2e photo, on peut voir la cuisine à gauche et au-dessus du demi-mur.
Photos du bas: Il s'agit de deux petites chambres située au-dessus du salon d'entrée. Le rideau que l'on voit sur la photo de gauche dissimule une porte qui mène directement dans la section non chauffée des annexes.

Comme vous le voyez, ces pièces sont maintenant indissociables de la maison, mais au niveau du toît, elles sont liées aux annexes. Cela cause un léger problème, parce que les annexes sont en train de s'enfoncer vers le bas de la pente (rappelez-vous, nous sommes dans une côte). Pour sauver ma maison, je dois donc démolir les annexes. Ce travail devra se faire très délicatement, planche par planche, en prenant soin de couper le toît au bon endroit. Remarquez que c'est aussi bien, car tout le bois récupéré sera réutilisé, et c'est du très beau bois!

Par contre, avant même de procéder, je dois vider ces fameuses annexes remplies de boîtes et d'objets divers. Voilà pourquoi j'ai ouvert cette boutique sur Etsy. L'argent ainsi récolté servira pour ces travaux à venir.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Messages plus anciens